Studio KO, pour l’histoire
On ne présente plus le duo à qui l’on doit désormais l’incontournable Musée Yves Saint-Laurent à Marrakech. Avec eux on touche à l’immanence, on passe du déjà vu au toujours là. Inventeurs d’un style à ne pas nommer pour ne jamais avoir à se démoder, ces architectes de l’effacement pour qui l’intention architecturale doit s’avoir disparaître au profit de l’usage et qui ont fait du contextualisme, du vernaculaire comme de l’artisanat la base de leur pratique, ont livré avec la Villa D à Marrakech leur premier projet marocain et l’incontournable référence de leur démarche.

Entre ombre & lumière
La Villa D porte en elle, dans ses lignes et ses volumes, sous ses allures de mausolée, sa texture abrupte et ses modestes percées la puissance sensible et évocatrice d’un pays comme ce regard singulier sur un environnement en parfaite communion, une vision à même de rentrer dans l’Histoire.
Conçue dans le respect des traditions locales, ce premier projet au Maroc signé du Studio KO, offre à ses hôtes le privilège d’habiter l’architecture dans ce qu’elle a de plus abouti et d’exclusif avec ce supplément d’âme fai-sant souvent défaut ailleurs. Indéniablement radicale avec ses airs de cathédrale, la Villa D se veut pour autant éminemment conviviale. Au-delà de son geste architectural fort et épuré, elle demeure une humble maison de famille pleine de surprises menée par une équipe à son service depuis le premier jour.
Suivez nous sur Instagram
© VILLA D - MARRAKECH • 2022